Notre histoire

Germaine Muhlethaler

  (1916-2013)

Combattant Volontaire de la Résistance, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Juste parmi les Nations.

En octobre 1997, Germaine Muhlethaler crée le « Fonds Walter et Germaine Muhlethaler », dont l’une des missions est le financement de la formation de jeunes en vue de l’accompagnement et du soin des personnes âgées.

Tout en restant fidèle à sa confession protestante, ayant découvert la figure et les enseignements de Saint Josémaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei, elle souhaitera qu’un aumônier de cette institution de l’Église catholique prenne en charge la formation humaine et chrétienne au sein de l’ESP.

En septembre 2014, l’ESP voit le jour grâce à la générosité de Mme Muhlethaler.

Association du Service à la Personne

 – Le Conseil d’Administration de l’Association, créée en 2013, est constitué notamment par les membres fondateurs de l’IFAP, Institut de formation spécialisé dans les services à la personne auprès de professionnels. Le conseil d’administration a la conviction qu’une société qui ne s’occupe pas des personnes fragiles n’est pas une société humaine. Pour cela, il est important de former les talents des métiers de soin et de service à la personne.
Notre mission : valoriser et professionnaliser par l’éducation les métiers de l’accompagnement, du soin et du service aux personnes.

 Membres du Conseil d’Administration de l’Association du Service à la Personne :

– Madame Thérèse LIARD, Présidente ;

– Madame Constance ROUSSEL, Trésorière ;

– Madame Emmanuelle VIDAL, Secrétaire ;

– Monsieur Marc TEISSIER, Membre ;

– Madame Gabrielle JEANTET, Membre ;

– Madame Vanessa WARTER, Membre ; 

– Madame Céline PEIGNE, Membre.

Fonds Walter et Germaine Muhlethaler

Ce Fonds, sous la dénomination « Terre de Ciel », a financé les locaux de l’Ecole du Service à la Personne et contribue à la promotion d’initiatives d’assistance et de formation en faveur des personnes âgées.

ESP-web-0029-sans titre-51

 » L’Association a pour objet de valoriser, professionnaliser et moderniser les métiers de l’accompagnement, du soin et du service aux personnes, et de promouvoir l’éducation et la formation des jeunes et des adultes, dans tous les domaines mais spécialement dans les secteurs des services aux personnes, médical, para-médical et sanitaire et social.  »  

Objet Social de l'Association